le karnaval 2013 de La Plaine-Noaille

Le carnaval de La Plaine-Noailles

Charivari adieu pauvre carnavas mars 2013

Carnaval de la plaine sous haute surveillance ! rein que 9 camions de CRs , des bacqueux partout, tout ce qu'il faut pour provoquer ! et après on s'étonne des gros titres sur Marseille !

10200904324880557.jpg

Nique la police ! Malgré l’impressionante présence policiére qui voulait interdire le karnaval 2013 de La Plaine-Noaille, celui-ci s’est tenu et le Karamantran, hydre honteuse de l’arnaque "Marseille 2013 capitale de l’enculture" a bien été jugé et brûlé en place publique ! Na !

Ce carnaval toujours joyeux et coloré depuis 2000 aura donc du attendre un ministre de l’intérieur de gôche pour se voir militairement encerclé et intimidé par un troupeau de flicaille casqués-boucliers ou en civil cagoulés (pas de brassard d’identification pour les baqueux mais desuite reconnaissables à leur sombres et tristes fringues, leur noir, très noir regard, leur sale, très sale gueule...).
Un carnavalier a même été embarqué parcequ’un de ces tristes sbires avait reçu de la farine sur sa cagoule de voyou...

Un événement qui s’inscrit dans la culture populaire d’un quartier, ça fait tâche pour l’usine à fric de "Marseille capitale de la culture"....

(COMMUNIQUÉ)

Marseille 2013 : le Carnaval de la Plaine-Noailles menacé.

Les carnavaliers de la Plaine-Noailles dénoncent l’opération d’intimidation policiére durant la 14º édition, dimanche 17 mars.

Une vingtaine de membres de la BAC, protégés par une compagnie entière de CRS en tenue anti-émeute, a multiplié les provocations tout au long du cortège, et a tenté d’interdire le carnaval en le criminalisant. Seule l’intelligence de la foule a su déjouer ces manoeuvres, inspirées visiblement par les rodomontades du ministre de l’Intérieur.

"Nous n’avons nul besoin des forces de l’ordre pour organiser le plus beau des désordres" (Antonin Artaud)

Les carnavaliers de la Plaine-Noailles.

http://www.millebabords.org/spip.php?article23136

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.naiel.net/index.php?trackback/1431

Fil des commentaires de ce billet