vendredi, décembre 28 2012

No direction

No direction

this is not My direction , just because in this f...binary world there is no way for others...i think some peole i know, are in the same situation...empowerment is possible with community..not alone...alone it's just a f word like bullshit...between dyke trans genderqueer and feminist identities...homo/hetero ..you're everywhere so you're nowhere...gender is nothing and all in te same time...whatever we could say, ....it defnies all yours socials relations....gender is not about feelings, it's just political...and whatever we could act with our body, tell...there will always be just gender not no gender or genders...that's mean that sexism, homophobie, transphobie would never disapear

mercredi, juin 15 2011

prochaine expo le 2 juillet sur Marseille

WEB_DYKES_IN_BLACK_NEW_PLAQUETTE_pride_marseille.jpg

plus d'infos à venir:

http://www.gaypride-marseille.com/
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=207491099294667

nouveau texte

DYKES IN BLACK (and white)

  • Les trois portraits présentés ci-dessous inaugurent un projet photographique plus vaste sur les lesbiennes qui s’intitulera : « NOS PLUS BELLES DIFFERENCES » ou « les p’tites cases ».

  • Celui-ci vise à montrer et afficher LES DIFFERENCES (sansles considérer comme des normes ou des modèles obligatoires pour pouvoir exister) de styles, de genres, de discours, de générations... dans LE MILIEU LESBIEN ( lesbienne, homosexuelle et gouinE):

transgenres lesbiennes, « camionneuses », « butch », « fem »,« androgynes », constructions identitaires au-delà des NORMES, gouinEs ne se considérant pas comme femmes, tous âges, toutes ethnies, aucune norme quelle qu'elle soit ne peut vous empêcher d'être et de participer à ce projet, que ce soit des normes de poids, de taille, de faciès, de validité, de « blanchitude », de classe…

NE SURTOUT PAS S’ABSTENIR!!!

Afin de « plaidoyer » encore et toujours pour le respect et l’affirmation de chacunE en dehors des cadres « lesbonormés » (chaque micro-société fabriquant ses propres normes)…

…laisser, favoriser, accompagner les démarches personnelles de construction identitaires « hors normes », juste libres…pour que chacunE puisse être et exister sans être rangéE dans une petite case « dans le milieu lesbien » (et en dehors bien sûr) .

Porter aussi et surtout un regard sur nous, Nos Normes, Nos Exclusions, Nos difficultés à dire, accepter, partager, écouter Nos Différences…

Ce projet est encore en train d’évoluer et va s’ouvrir vers un projet plus « queer ».

Les premières photos ( dont deux sur bâches ont été prises dans les années 2000). Toute une série ( format A4 ) ont été prise en 2008 dans le milieu parisien) et les 40 nouvelles photos ont été prises dans le cadre du travail pour la brochure FSF coordonnée par Kiosk info Sida et Sida info services (à paraître en novembre 2011 dans toute la (f)rance: brochure lesbienne de prévention/ réduction des risques à destination des lesbiennes)...

Ces 40 nouvelles photos montrent des personnes de différents endroits de (f)rance, avec un travail pus spécifique sur ce que représente pour chaque personne «  homosexuelle, lesbienne, ou gouinE »...

De la simple préférence sexuelle à « les lesbiennes ne sont pas des femmes «  ( Wittig , « la pensée straight ») chacunE essaye de se dire tout en sachant que l'identité est réductrice , contextuelle et que nous ne seront jamais une identité fixe , homogène, mais tellement de choses à la fois..

.C'est aussi sur ces question d'identités fixes qui sont très présentes dans nos milieux, que je remercie certaines personnes trans , genderqueer d'avoir accepté de rester dans l'expo pour montrer que les identités sont poreuses , jamais fixées une fois pour toutes, et que comme dirait Leslie Feinberg «  nous sommes touTEs en devenir ».

Naïel, le 07/0/2011



photos de l'expo dykes in black aux 3G marseille juin 2011

photos de l'expo dykes in black aux 3G marseille juin 2011
faites par LZA

Les photos de l'exposition Dykes in Black sont ici pour la première partie
www.naiel.net

La suite effectuée cette année est ici :
http://blog.naiel.net/index.php?pages%2FDykes-in-black-suite-%28-la-premi%C3%A8re-partie-est-sur-naiel.net%29

WEB_DYKES_IN_BLACK_NEW_PLAQUETTE.jpg
à droite en entrant

100_3240.jpg

100_3260.jpg

100_3261.jpg

100_3262.jpg

à gauche en entrant




100_3241.jpg

100_3242.jpg

100_3243.jpg

100_3263.jpg

100_3264.jpg





100_3265.jpg




100_3266.jpg

100_3267.jpg


au fond du bar coté comptoir
100_3258.jpg

100_3259.jpg

100_3257.jpg

un peu de texte pas à jour ( nouvelle version dispo pour le 2 juillet)

100_3251.jpg

100_3252.jpg


100_3254.jpg

100_3255.jpg

100_3256.jpg

dans la deuxième pièce des 3G
100_3244.jpg

100_3245.jpg

100_3246.jpg

100_3247.jpg

100_3249.jpg

100_3250.jpg



merci à tout-e-s ceulLes ayant participé et rv pour la prochaine le 2 juillet sur Marseille

















100_3258.jpg

100_3243.jpg


mardi, septembre 22 2009

Tellement de choses qui tournent dans ma tête , mais pas de mots...so just some pics

some pics : summer 2009


















lepouy_apres_sejour_022_.jpg

lepouy_apres_sejour_010_copie.jpg















samedi, août 29 2009

Ne pas genrer les personnes à priori.



Ne pas genrer les personnes à priori.


Il etait une fois , juché au-dessus des calanques, sous un soleil éclatant, un monde idéal libéré de toute norme...Où chaque personne était respectée ...au-delà des apparences.

DRING! DRING! Le reveil (oui, je suis unE vieillE et n'ai pas encore mon portable multiconsommations intégré) sonne..

Retour brutal à la réalité.

Je suis toujours sous un soleil éclatant, du 4ème étage de mon palace "crous" j'aperçois toujours les calanques, MAIS...je ne suis pas à Bisounours'Land...:


Du "salut les filles", au "c'était bien bien avec Le/La Mec/Fille d'hier soir?" en passant par ."comment ça va jeune homme", "bonjour monsieur"...Je me retrouve encore, de fait, genré-e par mon apparence physique...HIC!


Nous avons tout-e-s été éduqué-e-s dans et par un système hétéronormatif et sexiste, avec une langue particulièrement genrée et des formules de "politesse" genrées( qui ne sont pas toujours hypocrites et peuvent faire partie d'un certain "take care"), qui assigne un Genre/Sexe en fonction de l'apparence physique et qui continue encore ( malgré nos efforts de déconstruction) à nous traverser quotidiennement.


Certaines personnes souhaitent être genrées indépendamment de leur apparence physique, d'autres ne souhaitent pas être genrées, etc...Ce souhait est plusqu'un souhait c'est juste le droit fondamental de toute personne à s'autodéfinir , s'autodéterminer, à être libre de dire qui elle est...., à ÊTRE tout simplement.


Je sens que malgré votre totale ouverture d'esprit, vous allez me dire: "c'est bien beau tout ce discours MAIS, pratiquement , comment je fais..?

C'est très simple: vous rencontrez une autre personne , un simple "salut", "bonjour" , "ça va"? ...ne genre pas les gen-t-e-s à Priori.

Et immanquablement , vous allez me rétorquer ( car vous avez l'esprit très ouvert), "pour le bonjour , c'est simple mais après? Si je discute avec la personne"?

Si, dans votre discussion , la personne ne s'est pas genrée elle même pour diverses raisons, vous pouvez tout simplement lui demander ce qu'elle préfère:

le "elle" , le "il", le "iel", le "illE",...pleins de pronoms se créent au fur et à mesure  de nos déconstructions/reconstructions/déconstructions...


ET réciproquement:


Si je suis par exemple une personne souhaitant être genrée au masculin/féminin/ou non genrée/ou autre...et SI ,du fait des habitudes sociales et du temps si différent qu'il faut à chacun-e pour déconstruire toutes les normes, on me genre à priori et que celà m'agresse....

un peu de "zénitude"...

Dire tout simplement , moi c'est "il", elle, iel, illE...( chacun-e ayant le libre choix d'expliquer ou non ; personne n'a à se justifier d'être!), d'une manière calme et en prenant en compte son interlocuteur-e dans toute sa dimension , permet tres souvent de désamorcer les violences, agressions ressenties qui sont souvent dûes à un manque d'information et/ou une "mal information" sur les questions de genre.

Essayons de ne pas oublier , en tant que personne, notre propre cheminement, ce qu'il nous a fallu comme temps , rencontres avec d'autres pour commencer à déconstruire tout celà...


BiSouNouRs' lAnD n'existera sans doute jamais , mais nous pouvons tout-e-s ensemble essayer de tendre vers....

texte écrit pour les ueeh 2009

Naïel, fin juin 2009


Parce qu'il y en a marre de subir l'injonction à se genrer qui n'est en fait qu'une volonté de confirmation de ce que la personne a vu de nous par votre apparence!

Parce que partout c'est il ou elle et que cela n'a rien de naturel....parce que le genre n'est pas la construction sociale d'un sexe qui serait biologique....!

parce que le genre precede et produit le sexe!

parce que tout ca vous ronge de l'interieur, parce que votre place n'est nulle part, parce que vous êtes toléréEs partout.......mais jamais respectéEs

parce qu'il n'y a pas d'autres manieres de lutter contre le sexisme que de s'enoncer différemment ...

parce que binarisme , genre, sexe, sexisme, racisme.....vont ensemble..................

parce que seulE il n'ya pas de lutte possible.....

dimanche, août 2 2009

UEEH 2009 un ptit bout

UEEH 2009 un ptit bout

seulement quelques photos parce que , je ne les ai pas vraiment vécues ou seulement de l'intérieur, cette chose obscure nommée Ca avec tous ses dysfonctionnements, mais qui permettent que les ueeh aient lieu tous les ans...Donc même si je suis sortiE de cette édition plus que frustréE, énervéE, épuiséE, en colère..triste aussi de démissionner...Je ne permettrai jamais à quiconque de critiquer ce CA sans venir mettre la main à la pâte!!




www.ueeh.org/


toutes les photos ici:

dimanche, juin 21 2009

Pride de Lille 06 juin 2009 Pink Bloc avec les flamands Roses et le centre J'en suis j'y reste NPC

Sur le stand du centre LGBT de Lille le "J'en suis j'y reste" avec les Flamands Roses de Lille et des individuEs:

lille_2009_flamandsn.jpg

Toutes les photos sont ici, en attendant un autre espace sur le web , slide.com ayant cessé d'exister



https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1150592495166.23477.1538242185&type=1&l=3bf919aa70

jeudi, avril 30 2009

Portraits Laet Montpellier av 09

Portraits Laet Montpellier av 09

Laet_et_Brad_Avril_09_001_copie.jpg



laet_la_patatate_la_mer_Avril_09_004.jpg
   

laet_la_patatate_la_mer_Avril_09_006.jpg
laet_la_patatate_la_mer_Avril_09_008.jpg

laet_la_patatate_la_mer_Avril_09_009_copie.jpg

laet_la_patatate_la_mer_Avril_09_015_copie.jpg


laet_la_patatate_la_mer_Avril_09_031_copie.jpg

laet_la_patatate_la_mer_Avril_09_068.jpg


















jeudi, avril 16 2009

portraits Laet, Ga et la patate GIGNAC Avril 2009 des vraies vacances, enfin:)

portraits Laet, Ga et la patate  GIGNAC Avril 2009 des vraies vacances, enfin:)




Laet


Laet et Ga




Laet



La patate!!



Laet, Ga et la patate



Laet et Ga



Laet,



la patate kiffe la boue





Ga et la Patate












lundi, octobre 6 2008

Depasser les "identites" or "gender illusion" Oct 08 "As a Girl"? Tgirl?"Trav?

Depasser les "identites" Oct 08


As a "girl"?"Tgirl"?, trav?

AS_A_GIRL_1full.jpg

AS_A_GIRL_6full.jpg

AS_A_GIRL_11full.jpg

AS_A_GIRL_3full.jpg

AS_A_GIRL_5full.jpg

AS_A_GIRL_7full.jpg

AS_A_GIRL_9full.jpg

AS_A_GIRL_10full.jpg

AS_A_GIRL_2full.jpg

samedi, août 25 2007

Me...

Me...

webblog_25_08_07lafter_pouy07_vilet.jpg

JE n'aime pas me définir, me mettre dans une case...j'ai d'ailleurs assez milité contre les cases dans lesquelles on pouvait me coller, "babybutch" m'a collé longtemps à la peau avec les discussions de préparation de l'essai "Butch/fem"( http://www.360.ch/presse/2001/07/butchsfems_un_combat_de_genre.php  )...

Je n'ai rien contre les Butch, je les respecte dans chaque identité différente qu'elles peuvent être certaines peuvent être très binaires, d'autres non...

Mais je n'ai pas ce ressenti de vie pour moi, ni celui très "bien pensant" d'androgyne dans lequel certaines "très queer" ont pu me caser...juste pour...

Pour quoi/pourquoi au fait cette nécessité de classifier , de ranger tout et tout le monde dans une petite case bien précise, dans une case "lesbonormée"( les ptites cases )...

Peut être juste pour se rassurer , pour identifier au premier coup d'œil quelqu'un, pour avoir ses repères bien solide et bien rigide...

Est-ce si difficile de de naviguer en eaux troubles en zones ambigües, non identifiables, difficilement nommables..?

Pour moi , ce fut difficile un temps, puis les rencontres diverses, mon travail photo (site photo) (Ni Rose Ni Bleu) m'ont amenée à me questionner sur mon genre, sur ma révolte contre toutes les normes ...

et après les années d'illusions , bercées par les croyances mythiques, comme un vieux refrain qui vous martèle de " chez les lesbiennes, c'est le paradis, un havre de paix, de respect, de différences de dialogues d'échanges , de rêves de couchers de soleil à deux devant la mer/e du Toujours...

Après cette vaste fumisterie, il y a la prise de conscience que chaque minorité/communauté recrée des Normes encore plus violentes et Excluantes que le monde "heterosexiste" et que si tu transgresses ces normes par ce que tu es, cette belle communauté vous donne l'envie de gerber, vous donne un certain goût pour l'enfer et ses damnations...

that's all for Today...



lundi, juillet 16 2007

UEEH 2007 Photos

L'arrivée aux UEEH




LES INSCRIPTIONS C EST PAR ICI




le crous lieu de vie et d'hebergement




en entrant interieur expo, nudiste premier patio




quelques aidantEs et membres du ca




le stand des Flamands Rose




la suite bientot

lundi, juillet 2 2007

Gay Pide 2007 Paris

Gay Pide 2007 Paris








dimanche, mai 6 2007

Welcome in Sarkoland!!! 6 mai 2007

6 MAI 2007!!!!!!!!!!!!

-QUELQUES HEURES AVANT SARKO SUR MARS


-JUSTE AVANT SARKO


-LES RESULTATS


-WE SAID REVOLUTION


-RESISTANCE ENSEMBLE

lundi, novembre 14 2005

duplicité...

samedi, octobre 29 2005

DYKES IN BLACK(and white)

expo photo du 28/10 au 1/11

EXPOSITON PHOTOS AU TRIANON bd de Rochechouard, Paris, métro Anvers du 28/10 au 1/11 dans la cadre du festival non-mixte CINEFFABLE

                                                      DYKES IN BLACK(and white)

naiel expo_cineffable_2005