Mot-clé - la cissexualite ce douloureux probleme

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, décembre 9 2017

Le livre « La Cissexualité, ce douloureux problème..." est maintenant disponible à prix libre

Le livre « La Cissexualité, ce douloureux problème:quand les minorités viennent nommer et questionner la norme " »

accueil_web.JPG

 est maintenant disponible à prix libre

(vous pouvez contribuer en envoyant un prix libre à mon compte paypal : naiel[at]naiel.net)

 en téléchargement et en lecture sur:

https://issuu.com/naielonmars/docs/2017_version_web_2___la_cissexualit

samedi, octobre 11 2014

soirées de présentation du livre à Toulouse et Lille , octobre 2014

Les prochaines soirées de Présentation-Rencontres-Projections autour du livre

« La Cissexualité, ce douloureux problème : quand les minorités viennent nommer et questionner la norme » 

auront lieu

 le vendredi 24 octobre à Toulouse 

http://blog.naiel.net/index.php?post/2014/10/01/LA-CISSEXUALITE-CE-DOULOUREUX-PROBLEME-%C3%A0-Toulouse-Du-24/10/2014-au-23/11/2014

 et le 

lundi 27 octobre à 19h, au J’En Suis, J’Y Reste | 19 rue de Condé | 59000 Lille (Métro Porte d’Arras sur la ligne 2), dans le cadre du  festival Ô Mots

http://www.lesflamandsroses.com/article.php3?id_article=268

mardi, avril 1 2014

Le vendredi 11 avril 2014, à 19h ,soirée de Présentation-Rencontre-Signature du livre « La Cissexualité, ce douloureux problème »,, au local de Mille Bâbords, 61 rue consolat, 13001 Marseille

Le vendredi 11 avril 2014, à 19h, au local de Mille Bâbords, 61 rue consolat, 13001 Marseille


Soirée de Présentation-Rencontre-Signature du livre

« La Cissexualité, ce douloureux problème », en

présence de l’auteurE.

Avant la présentation du livre seront projetés les documentaires suivants:

:
" projection "d'Identités Remarquables ( 30mn)" d’Emmanuelle Vilain et Nathalie Lepinay

«Né d’un accident de parcours et des rencontres qui l’ont suivi. Travaillée au corps par l’apparence et les risques de la féminité, la réalisatrice a choisi d’aborder la question du genre dans son aspect strictement politique, par le biais d’un entretien avec Cornelia Schneider, militante trans-Identitaires des droits humains.»

-- projection de "chères personnes cisgenres"( 6mn) de Jayrôme C. robinet
vidéo d'un activiste trans pour le TDoR 2013 en hommage  au texte  "Dear Straight People" de Denice Frohman, artiste et performeuse de spoken word US-américaine (http://www.denicefrohman.com) son texte est visible sur Youtube 

AFFICHE_MILLE_BABORDS_essai_3WEB_BLOG.jpg

http://www.millebabords.org/spip.php?article25856

Les questions fondamentales sont celles qu’on ne se pose jamais car relevant de l’Évidence, d'un pseudo "Ordre Naturel des Choses" et fonctionnant comme des vérités universelles (sans histoire et partout). NouEs sommes tousTEs "formaté.es " pour qu'elles restent hors du champ du "Questionnable".

Ce livre, via la réalité de la fabrique du "transsexualisme", expose au grand jour la fabrique du Naturel (ici : la production, par un régime politique hétérosexiste, du sexe et du genre) et sa régulation institutionnelle, afin de nier/d'invisibiliser le potentiel social et politique de révolte des ditEs "A/normalEs", entendu.es comme "A/Naturel.les". Cette biopolitique est un déplacement invisible du politique au privé.

Par la mise en scène photographique et des citations détournées des psychiatres les plus transphobes, il nomme LA Norme, entendue comme "LA Nature" (ici : les personnes CIS), la renverse, pour lui appliquer toute la répression psychiatrico-juridique qui s’exerce sur les personnes trans. Cette répression institutionnalisée ayant pour but de maintenir et de continuer à co-produire le régime politique de l'hétérosexualité en pathologisant, objectivant, stigmatisant, précarisant...les personnes trans ; tout en maintenant cette régulation/répression comme "Naturelle", voire "bienfaisante" et donc légitime.

Dès lors que "LA Nature", "l'Ordre Naturel des Choses" n'est qu'une Norme (qu'elle a donc une histoire qu'on peut retracer...), elle est variable, située dans un espace/temps précis ; elle est CONTESTABLE et n'a aucune LÉGITIMITÉ qui viendrait d'une pseudo "instance supérieure". C'est en ce sens, que ces questions et pratiques de Naturalisation de rapports sociaux, nous concernent tousTEs.

Ce livre est un manifeste, une prise de parole, d'empowerment via des techniques de retournement, d'une minorité (les personnes trans), privée de parole, de droits élémentaires, soumise au pouvoir biopolitique (la psychiatrie et le système juridique) qui vient fracasser "l'Ordre Naturel des Choses", qui vient dénoncer "LA Nature" comme Norme. Il ne s'agit pas de quémander des droits, d'êtres toléré.es..., il s'agit de devenir sujets, acteurEs, expertEs de nos existences face notamment aux sciences bio-médicales qui n'ont rien de neutre.

Pour conclure, il ne s'agit pas que de nouEs mais de toute personne car toustEs sont, ont été ou seront soumis.es au Biopouvoir.

TOUTES LES INFOS ICI:

http://naiel7.wix.com/naiel#!le-livre-la-cissexualit-ce-douloureux/c1uij

https://www.facebook.com/cisgenre

couv_1.JPG

_MG_4186_copieWEB_BLOG.jpg

lundi, décembre 9 2013

appel à souscriptions pour l'auto édition du livre " La Cissexualité, ce douloureux problème". Dead line 15/01/2014

Coucou les ami.e.s, allié.e.s et futur.e.s,

book_1.jpg

J'ai décidé de publier "La cissexualité , ce douloureux problème" en auto-édition, n'ayant trouvé aucun.e éditeurE voulant publier ce travail multimédias.

J'ai donc contacté un imprimeur, le prix du livre ( même si j'ai bien conscience qu'il ne reste pas abordable pour tousTEs) commence à être abordable à partir de 100 exemplaires.

N'ayant pas gagné au loto, je ne peux avancer les frais d'impression, d'envoi....( Mon travail n'en reste pas moins bénévole, autant en ce qui concerne l'exposition que la mise en page du livre).

Donc, le prix du livre est de 20€ + les frais de port pour les gentes n'habitant pas la région de Marseille.

J'avance 10% de la somme totale mais je ne pourrais commander les impressions qu'à partir de 90 souscriptions.

Je vous joins en pdf la couverture ( vous pouvez voir l'exposition en ligne ici http://naiel7.wix.com/naiel#!la-cissexualite-/c199t ) ainsi que le bon de souscription ( avec les modalités de paiement) et les frais de port en fonction du nombre ( pensez à vous grouper si vous êtes de la même région, ville cela les diminuera grandement).

Au cas où au 15 janvier 2013, il n'y aurait pas 90 souscriptions reçues , les personnes ayant déjà souscrit seront remboursées par chèque ou virement bancaire.

Pourquoi ne pas utiliser le crowfunding?:

Tout simplement parce que cela rajouterai 8% de frais sur la totalité ( livres + envois).

Si ce projet se réalise, je devrais recevoir les livres entre fin février et début mars ( cela peut être bien avant, le livre étant quasi fini).

Merci de faire circuler et merci de votre soutien.

La fiche de souscription est téléchargeable ici

http://www.fichier-pdf.fr/2013/12/09/fiche-de-souscription/

et le PDf de la couverture ici:

http://www.fichier-pdf.fr/2013/12/09/la-cissexualite-ce-douloureux-probleme-couverture/

La page facebook du livre:

L’événement Facebook: