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samedi, décembre 9 2017

Le livre « La Cissexualité, ce douloureux problème..." est maintenant disponible à prix libre

Le livre « La Cissexualité, ce douloureux problème:quand les minorités viennent nommer et questionner la norme " »

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 est maintenant disponible à prix libre

(vous pouvez contribuer en envoyant un prix libre à mon compte paypal : naiel[at]naiel.net)

 en téléchargement et en lecture sur:

https://issuu.com/naielonmars/docs/2017_version_web_2___la_cissexualit

mardi, octobre 13 2015

A bas les mots : capitalisme , représentations et vecus: les transidentites acceptables par les medias 3

A bas les mots : capitalisme , représentations et vecus: les transidentites acceptables par les medias

photo 3

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A bas les mots : capitalisme , représentations et vecus: les transidentites acceptables par les medias

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A bas les mots : capitalisme , représentations et vécus: les transidentitéS acceptables par les médias:

photo d'ensemble

mercredi, octobre 1 2014

LA CISSEXUALITE CE DOULOUREUX PROBLEME à Toulouse Du 24/10/2014 au 23/11/2014

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Une soirée de projections/ présentation du livre aura lieu le 24/10/2014 :

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Ces deux événements s'inscrivent dans le  festival  des transidentités à Toulouse:

A vos agendas, voici le programme ! Vous remarquerez que tous les horaires ne sont pas exactement fixés mais vous pourrez ainsi réserver vos après-midi et vos soirées.

  • Du 24 octobre au 24 novembre à l’Espace des diversités*, Naiel expose « la Cissexualité, ce douloureux problème : quand les minorités viennent nommer et questionner la norme »
  • Le 24 octobre à 20h, soirée de présentation – projection et rencontre autour du livre et de l’exposition de Naiel, à l’Espace des diversités*
  • Le 15 novembre, en après-midi, à l’auditorium de l’Espace des diversités*, les sciences humaines sont invitées à considérer les Transidentités. Avec bienveillance. Avec Arnaud Alessandrin, sociologue, et Karine Espinera, spécialiste des médias.
  • Le 20 novembre, commémoration du T-DOR (heure et lieu à préciser)
  • Le 21 novembre, soirée conviviale Trans « spéciale T-DOR » à la Luna loca**
  • Le 22 novembre, en après-midi, à l’auditorium de l’Espace des diversités*, table ronde sur les Droits : actualité politique nationale et internationale, perspectives pour 2015. Avec des acteurs locaux.
  • Le 25 novembre, une soirée consacrée aux questions de santé Trans, plus particulièrement adressées aux médecins et professionnel-le-s de santé. A partir de 21h, Maison de la Citoyenneté***
  • Le 29 novembre, toute la journée, Victor et Khaleb animeront un atelier Drag King ET un atelier Drag Queen. D’ores et déjà nous prenons vos inscriptions. A l’Espace des diversités*

Enfin, ce même 29 novembre, nous espérons pouvoir vous offrir une soirée de clôture où, par exemple, les Queens and Kings pourront défiler. Quelques numéros de cabaret et DJ, voici ce que nous avons en tête. Nous recherchons une salle.

http://www.aectoulouse.fr/commissions/permanences/festival-transidentites-2014/

pour plus d'informations sur l'exposition:

http://naiel7.wix.com/naiel#!la-cissexualite-/c199t

Informations sur le livre:

http://naiel7.wix.com/naiel#!le-livre-la-cissexualit-ce-douloureux/c1uij

https://www.facebook.com/cisgenre

Photos de l'exposition ici:




vendredi, mars 14 2014

Sortie du livre " La Cissexualité ce douloureux problème"

Sortie du livre " La Cissexualité ce douloureux problème"

Après quelques péripéties, beaucoup de galères en toutes genres (qui ne sont pas terminées) et grâce au soutien des souscriptricEs, le livre:

" La cissexualité, ce douloureux problème : quand les minorités viennent nommer et questionner la norme ",

est enfin dans les bacs !

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INFOS:

  • Le prix de ce livre auto-édité à 150 exemplaires (il en reste environ 70), est de 16€.

  • 155 exemplaires avec quelques défauts de couleur seront vendus au prix de 5€ réservés prioritairement aux personnes sans ressources, précaires... et circuleront vraisemblablement via des infokiosks dans des festivals D.I.Y, squatts et autres lieux alternatifs...

  • Des soirées de présentation du livre seront organisées prochainement sur Marseille et aux alentours.

    Si vous souhaitez que je vienne présenter ce travail, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : naiel.lemoine[at]gmail.com

  • Je peux également me déplacer avec l'exposition qui se trouve ici :

    http://naiel7.wix.com/naiel#!la-cissexualite-/c199t

dimanche, octobre 6 2013

La cissexualité...à Marseille du 6 au 15 octobre

L'exposition :" la Cissexualité ce douloureux problème" ( des extraits car elle est trop importante) est visible du 6 au 15 octobre 2013 

au cinéma le variétés 

37, rue Vincent-Scotto (angle Canebiere) 13001 Marseille 1er 

http://naiel7.wix.com/naiel#!la-cissexualite-/c199t

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jeudi, septembre 26 2013

Suite des péripéties à Nice pour l'exposition "la cissexualité ce douloureux problème"

Suite des péripéties à Nice pour l'exposition "la cissexualité ce douloureux problème"

Dans le cadre du concours photos polychromes , où j'étais "jury", je devais partir le week end dernier à Nice exposer l'expo qui met à mal la transphobie psychiatrico-juridique d'état. Je n'ai pas pu m'y rendre pour des raisons de santé mais l'exposition est partie et devait être exposée à l'atelier 17 avec une exposition de Marc Lamey et les photos sélectionnées du concours photos polychromes.

Quelques personnes de Polychromes se sont donc chargées de l'installer dans l'atelier 17.

 Effectivement l'exposition est complexe, composée de différents médias, supports et non sécable, bien que j'ai accepté, au regard de la place proposée, d 'enlever certaines photos. Pour faire simple ce travail est un  travail de retournement des représentations sur les trans, des protocoles psychiatrico-médicaux via des citations des psychiatres les plus transphobes, ....

Elle existe pour dénoncer la violence faite sur les corps (ici trans, mais c'est le cas pour d'autres minorités, comme les intersexes,..) et le pouvoir biopolitique qui régit certaines vies . 
C'est pour dénoncer ce système politique,  qui est toujours de rigueur en (f)rance, que j'ai effectué ce travail long et minutieux de sélections de citations, puis de détournement, que le texte de présentation est indispensable pour que n'importe qui puisse comprendre le retournement (les créations qu'on les appelle Art ou autres pour moi doivent être accessibles au plus grand nombre et non élitistes, justement parce que l'art est politique). Il en va de même pour le mini lexique, le schéma des contraintes sur les corps trans, les chapitres, les faux-vrais livres inspirés de vrais livres, le kit du psychiatre spécialisé en cissexualisme, le kit du patient Cis, ..+ une version work in progress du livre en cours et en recherche d’édition.

La galeriste de l'atelier 17 à Nice , samedi dernier, ne souhaitait voir accrochées que le titre de l'exposition et les photos parce que cela faisait joli, lisse dans sa galerie. Après quelques journées au téléphone avec un membre de Polychromes , pour tenter d'expliquer que sans les citations détournées et originales des psychiatres transphobes à coté des photos, sans le texte de présentation de l'exposition, sans le mini lexique, sans les chapitres, sans le kit du psychiatre spécialisé en cissexualisme, sans le kit du patient cis,..Cette expo devenait un  non sens , et ne pouvait être de fait abordée que par une poignée de personnes trans politisées  et connaissant ces parcours de vie.... Que sans tout ce qui la compose cette exposition peut reproduire la violence qu'elle dénonce!

 Effectivement on pourrait se dire que l'Art , la photo parle d'elle-même, en tout cas c'est que souhaite le monde de l'Art dont je ne fais heureusement pas partie. C'est le monde de la photo-choc, la photo émotion, la petite fille en train de crever bien loin , dont on ne connait rien , et qu'on va photographier pendant qu'elle crève..., qui permet à des milliers de téléspectateurs de s'indigner gentiment devant leur poste de télévision..!!! L'Art c'est ce qui ne donne pas la parole aux dominé.e.s dans un système d'oppressions donné, parce que qu'yels n'y ont pas accès, peut -être est- ce notre rôle à nous, qui avons des privilèges, de rendre cette parole entendable? Au moins de donner la parole à toutes ces personnes , leur vie n'est pas une image une photo, leur vie est réelle!!
Pour moi les arts sont multiples et sont partout et sous toutes les formes possibles , effectivement je ne rentre pas dans l'Art. Alors pourquoi m'inviter à exposer?

Sans tout ce qui compose cette exposition , les images peuvent être porteuses de contre-sens et porter préjudice aux communautés trans, en re-produisant ce qu'elle tend à dénoncer....! Et faire taire les messages politiques de minorités est la norme...Comment l'institution culturelle reproduit-elle cela encore et encore?

Bien sur la galeriste n'est pas de mauvaise foi, sauf que c'est moi qui est aggressifE, moi qui suis violentE, bien sur qu'elle ne veut pas faire de mal aux communautés trans...Certes,  mais en enlevant tout les messages politiques, elle fait taire une fois de plus les paroles / critiques qui émergent des minorités....Et cela questionne encore et toujours qui nomme ce qui est violent ou non....Demandez aux meufs qui se sont battues pour leurs droits, comment on les traite toujours  d’hystériques, de violentes, d'agressives quand elles répondent avec des outils, formes qui sont celles des dominants ?Quand elles reprennent du pouvoir sur leurs vies et n'ont plus besoin de la classe des mecs pour vivre....Et bien on en arrive au masculinisme, où les pauvres mecs ont perdu leur" virilité" à cause du féminisme!! Alors que dans ce système  d’analyse matérialiste  de rapports de sexes sociaux,  ce sont toujours eux les dominants, les oppresseurs (à croiser avec d'autres systèmes d’oppressions), qui ont des privilèges au détriment d'autres et ne veulent pas les abandonner!

Bref je ne dirais qu'une chose à cette galeriste, pour qui, je n'ai aucune agressivité, la norme me fait violence tous les jours et ma réponse à cette norme qui me violente est la seule réponse que je puisse apporter entre autres tout en impliquant les gentes qui co-produisent sans le savoir, ces normes. Oui, une exposition multimédias qui met à jour les processus de fabrication des hommes et des femmes trans tout comme sont fabriquéEs les hommes et femmes Cis, qui montre la violence de ceulles qui "nous soignent" ( oui les trans sont toujours des malades mentalEs!), qui montre les représentations véhiculées par les médias avec la même approche que celle du biopouvoir (en même temps , c'est logique), qui vous mets sous le nez un système parmi tant d'autres que vous continuez à re, et co produire est violente pour les personnes qui font les normes! Et ce système que je dénonce, je l'applique à des personnes cis, pour qu'elles puissent, à minima, capter l'ampleur de a violence, des révoltes légitimes, de la nécessité de lutter, de la nécessité de se battre ensemble contre tous les systèmes d'oppressions.....qui sont invisibilisées par des régimes politiques qui fonctionnement très bien et nous formatent à ne jamais questionner les évidences! Alors que ce sont justement les premières choses à questionner!
 Interrogez vous sur les vies que les violences des normes cautionnées par l'état et la médecine peuvent fracasser, amputer, invisibiliser, nier...???


Après quelques négociations et les efforts d'une personne de polychromes, l'exposition a été montée correctement avec ses médias depuis hier mercredi 26/09. le vernissage ayant eu lieu le samedi 21 avec seulement le titre et les images.......

Ce billet de blog est rédigé rapidement, car j'ai déjà passé trop de temps à discuter de qui nomme la violence, qui décide ce qui est violence ou pas, qui fait et re et co produit les normes et que ce n'est pas un caprice de pseudo artiste ( je ne me définis pas comme cela ) de juste vouloir que ce travail ne donne pas lieu à des lectures contre productives qui ajouteraient une violence de plus aux personnes concernées.

Quelques photos de l'exposition seulement avec le titre et les photos:

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Quelques photos de l'installation 2  que vous pouvez désormais voir à l'atelier 17 à Nice jusqu'au 5 octobre

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dimanche, août 19 2012

Trans/Jections serie 1 image 3

TRANSJECTION 3_naiel

Trans/Jections serie 1 image 4

TRANSJECTION 4_naiel

Trans/Jections serie 1 image 5

TRANSJECTION 5_naiel

Trans/Jections serie 1 vue d'ensemble et texte

 

Trans/Jections

Cette série est un essai , à un moment donné, de se projeter dans un avenir incertain et inconnu , alors qu'une modification corporelle est en cours à l'intérieur de mon organisme.

Comment me penser de moi à moi, pendant le processus incessant de transformation de mon être provoquée par l'administration d'une technologie dite "de genre", mais qui a d'abord été une technologie "de dopage", pour lutter contre une maladie qui envahit mon être?

Comment me projeter dans un paraître dont je n'ai pas fait le choix?

Ce par/Être qui n'est choisi par aucun être humain, mais qui , là, aura à moyen ou long terme , pour conséquence de me faire basculer dans une lecture genrée radicalement différente?

Comment me penser dans ma contradiction interne de refus du genre et de la conséquence inévitable de mon expérience médicale? Et ce "me penser", c'est aussi et surtout penser les effets du par/être au sein d'un système binaire.

Comment le changement radical des interactions sociales, du à cette nouvelle lecture de moi par les autres, va en retour me changer? Et comment parer à ce par/être?

Cet essai n'a pas de fin en soi, c'est une exploration par l'image des interactions permanentes et infinies de tous les processus qui nous cons/dé/re/truisent et nous font advenir ou non en tant qu'être humain ( tel qu'il est défini par la société dans laquelle nous vivons).

Trans/Jections série 1:

shoots réalisés avec un 550D canon n en juin 2011, diptyques commencés en janvier 2012 terminés en aout 2012.

vue d'ensemble:

TRANSJECTION 1_naiel

TRANSJECTION 2_naiel

TRANSJECTION 3_naiel



TRANSJECTION 4_naiel

TRANSJECTION 5_naiel

vendredi, mars 2 2012

« Désa-corps : Corps non-normés » Février 2012/ photo 2:As a sissy boï, as a fem,..../ a-Normal-E

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As a sissy boï, as a fem,..../ a-Normal-E

texte ici

http://blog.naiel.net/index.php?post/2012/03/02/Participation-au-concours-photo-th%C3%A8me-%3A-%C2%AB-D%C3%A9sa-corps-%3A-Corps-non-norm%C3%A9s-%C2%BB-F%C3%A9vrier-2012/-texte-et-photo-1%3A-nor-m%C3%A2le/-nor-mal-e/a-normal-E

« Désa-corps : Corps non-normés » Février 2012/ texte et photo 1: nor-mâle/ nor-mal-e/a-normal-E

1_nor male- nor-mal-e  a-normal-E

Normâle/nor-mal-e/ a-normal-E

                                                                                           Désa-corps/corps non normés

                                                                                            désa-corps?.. Avec qui ? Avec quoi?

                                                                                       Corps non normés?.. Le corps? Les normes?


Le corps n'est pas un fait donné d'emblée. Il n'y a pas d'ontologie au corps. Il est une production historique dans une société donnée et à un moment donné. ( Il en va de même pour le concept de corps sexué ou genré, les deux concepts ayant tendance à se confondre et à se superposer par la naturalisation de l'un par l'autre; le genre produit le sexe et non l'inverse).
On peut retrouver les étapes de la fabrication du corps sexué dans les sciences médicales notamment qui ont produit certains savoirs situés , qui ont donné lieu à des discours sur le corps , et qui ont fabriqué ce concept tout en l'invisibilisant par un processus de naturalisation.
Il n'en est de meilleur exemple que les crises répétées de ces concepts ( mais présentés comme faits de nature) à travers le temps et l'acharnement déployé par les discours dominants pour les maintenir à tout prix; qui ne montre rien de plus qu'une volonté de maintenir un système politique de production et de régulation des corps par un groupe dominant sur des groupes dominés ( la recherche médicale incessante pour déterminer le "vrai sexe" d'un-e indivu-e et qui est toujours tenue en échec, la non divulgation des recherches qui invalident la différentiation et la supériorité par nature de la classe des hommes sur celle des femmes et de touTEs ceulLEs qui ne sont pas des "vrais hommes" blancs et hétérosexuels,...).
On peut assez rapidement dire qu'en ce qui concerne le corps sexué ou genré, que  les savoirs et discours dominants ont produit une norme de corps genré comme fait de nature:notre société fabrique des corps genrés ( sexués):elle fabrique des hommes et des femmes. Le sexe est un des premiers marquage du corps produit par le concept de sexe.et qui vient révéler celui-ci....

Chaque personne, pour advenir en tant que sujet, a été fabriqué par ces normes en tant que corps sexué (genré) entre autres. Bref ,votre corps ( produit par des normes, façonné par le concept de sexe,...) vient  par un fabuleux tour de passe passe dire le sexe ( qui a produit des corps sexués)...un peu étrange de prendre un effet pour cause, non?

Et, il arrive que parfois, la machine à fabriquer du genre fabrique des "ratés du genre".De sublimes ratés du genre qui viennent littéralement mettre à nu toute cette production invisibilisée du genre et des corps sexués, ces faits de nature si évidents et immuables!
Parce qu'à partir du moment où les concepts de genre, de sexe de corps qui se produisent et s'entrecroisent mutuellement sont des normes, on peut les contester, produire d'autres corporalités qui viennent mettre en péril les discours dominants. Ces corporalités si déviantes qu'elles doivent être réprimées et régulées,  ( comme le sont les corps trans , les corps des femmes...).

Ces photos montrent le point de vue d'un-e sujet-e a/normalE, déviant-e, qui fabrique sa corporalité comme un outil de contestation des normes de genre et de corps. D'habitude, les anormalEs sont toujours appréhendé-e-s comme objet de savoir par les expert-e-s des groupes dominants et n'accèdent au statut de sujet que s'ilLEs sont régulé-e-s et re-fabriquéEs par les groupes dominants pour maintenir et parfois renforcer les normes ( ou le discours dominant).
Ici , plus précisément , c'est le regard d'une corporalité trans-formée, volontairement, d'une corporalité en dé/re-construction , en dé/re-signification qui interroge les normes de genre qu'on lui demande de performer pour accéder au statut de sujet. ( photo 1).

Et parce que, bien qu'on puisse  refuser les assignations et réassignations continues au genre et refuser l'injonction qui les précède , on ne peut s'y soustraire complètement, il est vital de produire des re-significations diverses qui continuent à mettre en crise le genre et ses représentations. Celles ci sont multiples, variables suivant l'espace /temps et surtout demeurent de l'ordre de l'impensable; car ne pouvant être appréhendées que par la grille de lecture ( fournie par les dominants) binaire du genre. ( photo 2).

Alors, s'il existe un quelconque désa-corps, il est social et politique et non privé et personnel: il est entre la production naturalisée des hommes et des femmes et des corporalités issues de l'échec de cette fabrique...Des a/corps,  qui en s'appropriant les moyens de production du genre, viennent désa-ccorder la partition hégémonique du genre qui voudrait rythmer nos vies.
                                
Naïel, 23/02/2012

jeudi, février 16 2012

des cyborgs nous regardent 5..."LO cyborg comme identité politique de lutte contre un système hétérosexiste et capitaliste"

"LO cyborg comme identité politique de lutte contre un système hétérosexiste et capitaliste.

Des Cyborgs Nous regardent 5"

DES CYBORGS NOUS  regardent 5

des cyborgs nous regardent 3..."LO cyborg comme identité politique de lutte contre un système hétérosexiste et capitaliste"

LO cyborg comme identité politique de lutte contre un système hétérosexiste et capitaliste.

Des Cyborgs Nous regardent 3"

DES CYBORGS NOUS  regardent 3

lundi, octobre 6 2008

Depasser les "identites" or "gender illusion" Oct 08 "As a Girl"? Tgirl?"Trav?

Depasser les "identites" Oct 08


As a "girl"?"Tgirl"?, trav?

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mercredi, septembre 3 2008

Gender illusion ; as a TBoï or as a boy or..?

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as a T Boï?

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As a boy?

samedi, août 23 2008

Aout 2008 en plein chaos....série Gender's illusion

Aout 2008 en plein chaos....Gender's illusion

Gender's illusion 1

What My body can tell you about gender? about sex? nothing...because you can only read it whith binary gender...i can be any gender i want

Gender's illusion 2
Au lieu de "Gender illusion" ce serait plutot "comment les processus qui donnent l'illusion de la naturalité du genre sont invisibilisés".




Gender's illusion 3
Le Genre est aussi l'ensemble des moyens sociaux par lequel "la nature sexuéE" est produite et établiE dans un domaine pré/soc




gender's illusion 4
Mon genre est illisible. Je performe juste une nouvelle "masculinité" issue du milieu Gay, qui n'est elle-même qu'une copie sans OrIgInAl...




Gender'illusion 5

Ce Genre que je performe, quelle categorie de sexe va -t-il etablir??




Gender's illusion 6:

Deplacements d'artefacts mobiles.......

Gender's illusion 7:

Drag, Tboy, Tgirl, lesbiennE, pédéE, trans...? just queer ...



Gender's illusion 8:

girl'seduction....



Gender's illusion 9:

seuls la mise en tension et le mouvement permettent de me lire à "minima" 

mardi, janvier 15 2008

LEGITIMITE...

En ce moment dans les milieux militants trans et IS , se joue une petite guéguerre entre ceux qui pensent :

-être des erreurs de la nature, et du coup valident la psychiatrisation de leur propre personne pour les trans et la médicalisation pour les IS. La société dit celà de ces deux communautés , impose une chirurgie de réassignement binaire (ou plutôt de boucherie effectuée au nom de la naturalité et de l'universalité de l'ordre naturel des choses; théorie essentialiste qui pose comme un fait scientifique qu'il y a deux sexes, deux genres et qu'aucune vie ne doit se vivre en dehors, ces deux sexes étant bien sur faits pour se reproduire) sans consentement éclairé pour les IS et décide par le biais d’équipes médicales psychiatrisantes, auto proclamées officielles, d'accepter ou non les changements d'identités pour les trans et ce qui doit aller avec (chirurgie et hormonothérapie).

- ceux qui refusent la victimisation et la pathologisation de leur identité . Dans cette approche , il devrait logiquement y avoir  autant d'identités trans et IS que de personnes. Or bien que toutes ces personnes luttent contre la psychiatrisation, médicalisation de leur identité  et se déclarent en général pour l'autoproclamation et la réappropriation de leur identité passant par un discours d'eulles-même sur eulles- même ( et non plus de pseudo experts sur eulles) , il existe malgré tout des batailles basées sur une hiérarchisation de certaines identités sur d'autres:

Certaines personnes, qui ont pu débiter dans les rues "un trans c'est comme ça , unE trans c'est comme ça, un IS....., un homme c'est comme ça, une femme c'est comme ça"...se mettent à définir qui peut être trans ou non, IS ou non ( en tant qu'identité). Après avoir défendu une approche non biologique et corporelle de la transidentité et/ou de l'intersexualité, se mettent à donner des critères sur ce qu'est un. trans et ce qui ne l'est pas ...Par exemple , j'ai pu entendre qu'il fallait au moins être opéré.e ou hormoné.e pour se déclarer Trans. De par ce fait, Ces personnes légitiment qui peut parler "au nom des trans et des iS", en excluant par les hormones et la réassignation chirurgicale bon nombre de personnes trans...

Un autre débat au sein de ce groupe existe et même si toutEs condamnent un protocole officieux obligatoire , unique et assujetti à un contrôle  médical , une bonne partie dénonce maintenant les personnes qui vivent, enfin essayent de vivre dans un genre autre que le modèle binaire, comme des agitateurs politiques sans réel vécu trans...

Qu'on soit binaire ou pas, qu'on veuille s'assimiler à cette société binaire ou essayer d'ouvrir les cases de cette société, de quel droit peut on dire qu'un vécu est plus trans qu'un autre vécu trans, qu'un parcours est meilleur qu'un autre, qu'il existerait implicitement des "vrai.es trans" et des "fauxses trans"...

Que déconstruire les genres et essayer de vivre dans des identités plus fluides est moins difficile, moins "vrai", et que celLEs qui essayent de trouver leur chemins hors des sentiers battus de la binarité sont des freins à la "cause trans" , voire des ennemiEs, et que leur combat n'est que politique et amusement de déconstruire ...

Quand j'entends ça , j'ai vraiment mal, car il ne devrait pas y avoir de hiérarchisation dans ces communautés, pas de luttes intestines gerbantes, pas d'exclusion, enfin tout ce qu'on subit toutEs quelque soit la minorité à laquelle on peut appartenir.

il y a encore bien d'autres divisions au sein de ce "sous groupe", tellement, alors que ce serait tellement plus simple de lutter ensemble pour les droits de ToutEs à Être tout simplement, à Exister, ...Ces luttes intestines ne font que reproduire des systèmes d'oppression  en divisant les transidentites ...il y a des convergences de lutte avec d'autres mouvements queers féministes et Is ...pour certainEs Cette convergence des luttes n'existe pas ...SeulEs les VraiES Trans peuvent parler au nom des Trans...

Moi je suis Trans...Pas TransexuelLE...contre la psychiatrisation de nos identités...contre leur médicalisation...pour une société non binaire ( car cela n’empêcherai en aucun cas aux personnes qui se sentent bien dans un genre masculin ou féminin de vivre aussi bien que maintenant mais cela donnerait aux autres la possibilité de vivre dans d'autre genres que ceux ci, et donnerai plus de libertés à tout le monde)...Pour le libre choix et l'autodétermination de nos identités ...pour une pluralité des sexes ( ce qui est le cas scientifiquement!) des genres...Pour une société où plus personne  ne serait abordéE par son sexe , son genre, la couleur de sa peau, sa classe sociale, son poids....Je suis unE idealiste et je tends vers cet Idéal même si ce n'est que tendre vers...C'est déjà beaucoup...Et je n'accorde à personne le droit de dire tu peux être trans parce que maintenant tu as eu une opération...même sans opération j'étais trans...

Plus de droits pour ToutEs, plus de liberté pour toutEs est à notre portée si nous réussissons à nous unir, à nous associer à d'autres mouvements de luttes, car toutes les oppressions se croisent au carrefour de la Norme hétéropatriarcale...

mercredi, décembre 12 2007

autoportraits decembre 2007

autoportraits décembre 2007




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